Bienvenue à Tounsi et Safran

Tounsi et Safran sur la boîte de l'eclau.jpg

J’en parle depuis longtemps, c’est maintenant chose faite: j’ai adopté deux chats, Tounsi et Safran. Vous les avez peut-être déjà croisés à l’eclau la semaine dernière.

New Cats 158.jpg

La dure vie de chat de l'eclau

Comme vous le voyez, ils prennent très au sérieux leur entraînement pour devenir de bons chats d’espace coworking!

J’ai mis au bureau une petite affiche avec quelques infos, mais voici l’essentiel:

  • Safran va facilement vers les gens, essaie de grimper sur les épaules (ou au moins faire des léchouilles dans l’oreille), mais n’aime pas tellement être caressé (surtout quand ce n’est pas lui qui vient vers vous) et le fait savoir rapidement à coups de dents; s’il bat de la queue, gardez vos distances. Evitez de le porter (ou alors avec grande précaution).
  • Tounsi aime beaucoup les câlins, se laisse parfois emporter un peu et mordille (mais rarement), a tendance à manger un peu trop…
  • sorties: ils sont libres d’entrer et de sortir (fenêtres, portes) sauf indication contraire de ma part
  • tables/nourriture: ils n’ont pas encore appris ce qui se fait ou se fait pas, donc faites bien respecter votre territoire. Ne les laissez pas s’approcher de votre nourriture, et si leur présence sur votre bureau vous gêne, faites-les descendre fermement (et ne leur donnez absolument rien à manger, même pas une miette!)
  • bagarre: ces deux jeunes sont assez turbulents (quoique ça se calme maintenant qu’ils sortent) et ils n’hésitent pas à « se foutre dessus », plus par jeu qu’autre chose. Ne vous laissez pas alarmer, tant que les poils ne se hérissent pas, et que personne ne gronde ou souffle, c’est sous contrôle. C’est en général Safran qui cherche et Tounsi qui a le dessus (c’est le dominant des deux).

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me demander — de même si vous désirez une démonstration de comment gérer un chat qui persiste à vouloir s’asseoir sur votre ordinateur ou mettre le nez dans votre salade!

J’espère que vous aurez du plaisir à côtoyer cette présence féline au bureau, et faites-moi savoir s’il y a le moindre souci. Mais j’espère que tout se passera sans heurts🙂

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s