A l'eclau, vous trouverez une ambiance propice à la concentration et à la productivité, dans un environnement calme et vert.

Les zones bleues abondantes dans le quartier rendent le parking extrêmement aisé pour les automobilistes. 

Etabli en novembre 2008 à l'initiative de Stephanie Booth et avec le soutien d'une poignée de membres fondateurs, l'eclau est le plus ancien espace coworking de Suisse Romande – et peut-être même de Suisse. 

L'open space est divisé en deux parties, le Bureau et le Salon.

bureaux.jpg
chat-table-manger.jpg
 

Le Bureau

Les nombreuses fenêtres du Bureau donnent sur la verdure environnante. L'espace est lumineux, frais en été, bien chauffé en hiver. Il peut accueillir une quinzaine de coworkers au maximum. Il comporte un bureau réglable en hauteur pour travailler debout, des chaises pour tous les dos, et une colonie grandissante de plantes vertes. 

Une grande table à manger accueille les coworkers pour le repas de midi (frigo, four et 3 micro-ondes à disposition).

detail-plantes2.jpg
detail-plantes1.jpg
bureau-debout.jpg
 

Le Salon

Trois grands canapés rendent le Salon l'endroit idéal pour se (re)poser. Il accueille également événements (yoga, apéro) et réunions spontanées.

pause-causette.jpg
salon.jpg
 
eclau-rose.jpg

On a de la place
pour vous

A partir d'un jour par semaine

 
 

Les gens et le chat

Les membres de l'eclau sont principalement des indépendants aimant le contact, et qui cherchent à rompre la solitude du travail chez soi en rejoignant une communauté chaleureuse et ouverte. La présence féline est assurée par Erica, notre panthère de bureau. L'atmosphère est détendue et conviviale plutôt que "corporate".

erica-canape.jpg
 

La salle de conférence

La salle de conférence peut aisément accueillir 6-8 personnes. Elle est équipée d'un flipchart, d'un panneau blanc, et d'un écran. Elle se réserve via un calendrier partagé, sans frais supplémentaires pour les membres.

conference2.jpg
 

Le quartier

L'eclau se situe dans une zone résidentielle très calme juste sur la frontière entre Lausanne et Prilly, à proximité des transports publics (ligne 4, LEB) et de l'autoroute (Crissier, Blécherette). On y parque aisément en zone bleue.

IMG_2912.JPG