Important mais pas urgent

Au cours de l’année dernière, j’ai pas mal réfléchi à mettre sur pied à l’eclau des journées « important mais pas urgent » (merci d’ailleurs à Dushan pour les longues discussions que nous avons eues sur le sujet, et qui m’ont aidées à affiner le concept).

L’idée aurait été, une fois tous les deux mois par exemple, de définir un thème « important mais pas urgent », par exemple: mettre en place son système de backups, repenser et formaliser son business model, faire sa compta en retard, bosser sur sa présence professionnelle en ligne

Et là, je trouve sur le blog de Valérie Demont (diplômée de la première volée de la formation SAWI, en passant!) un petit article où elle explique que la grille urgent/important est à la base de sa façon de s’organiser.

Du coup, j’ai de nouveau envie d’organiser ces journées « IMPU » à l’eclau, sauf que j’ai comme toujours déjà beaucoup de pain sur la planche.

 

4 réflexions au sujet de « Important mais pas urgent »

  1. Valérie Demont

    Merci pour la mention… et ton concept est une super idée… bon le truc… c’est que du coup si c’est important mais pas urgent, ca passerait peut-être à la trappe pour certains… jusqu’à ce que ca devienne urgent !!! Tiens-moi au courant…

  2. Stephanie Booth Auteur de l’article

    Exactement: on a tendance à se focaliser sur l’urgent au détriment de l’important. Comprendre que « important mais pas urgent » c’est aussi prioritaire… c’est important!

  3. Ping : Blogging in the Morning: Lift12, 3615, StartupWeekend | Climb to the Stars

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s