Il fait très chaud à Lausanne. A l'eclau, on fait attention de rester bien au frais. Et on offre à ceux dont le lieu de travail habituel est trop chaud l'opportunité de venir profiter du frais et du calme ici!
A partir d'aujourd'hui et jusqu'à vendredi, profitez de l'offre "canicule" de l'eclau:
- 20.- la journée
- gratuit pour les "réfugiés climatiques" déjà membres d'un espace coworking à Lausanne ;-)
Envoyez un message à Stephanie (0786254474) pour qu'on vous accueille! Si vous avez de la chance, vous croiserez celle que l'on surnomme dorénavant "Miss Courant d'Air"...
Voici comment on reste au frais:
- dès que l'air est plus chaud dehors que dedans (le jour), on ferme toutes les fenêtres complètement pour garder l'air plus frais dedans
- dès que l'air est plus frais dehors que dedans (la nuit), on ouvre toutes les fenêtres pour le laisser rentrer
- dès que le soleil menace de briller à l'intérieur, on descend les stores (c'est joli le soleil mais ça chauffe)
- les "courants d'air" ne changent pas la température de l'air, juste la sensation: ouvrir les fenêtres quand il fait chaud dehors apporte une sensation de fraîcheur momentanée mais réchauffe au final la pièce. Mieux vaut vraiment tout fermer et utiliser un ventilateur si on a besoin de "courants"
- comme on n'a pas de clim à l'eclau, j'utilise une "clim du pauvre" avec un linge de cuisine sur un ventilateur: l'évaporation de l'eau est une réaction physique qui utilise la chaleur (c'est pour ça qu'on transpire, d'ailleurs), et donc cette méthode permet de faire baisser la température (un peu...); on peut aussi suspendre du linge mouillé dans la pièce, ou mettre des bassines d'eau (mais attention aux moustiques.
Bien sûr, tout ça marche aussi pour un appartement. Ne partez pas travailler en laissant les fenêtres ouvertes chez vous... et baissez les stores!
Quelles sont vos astuces anti-canicule?